• la tendresse

    « La tendresse
    Est une effusion du cœur
    Semblable à une gerbe de bonheur. »

    « La tendresse,
    C’est se donner sans retenue,
    C’est devenir semblable
    A un torrent de bonté et d’amour. »

    « Un geste de tendresse a la délicatesse
    D’un pétale de rose. »

    la tendresse

     « La Tendresse est la caresse de l’amour. »

    « La tendresse est la volupté du bonheur. »

    « La tendresse est souvent plus parlante
    Que tous les discours affectueux. »

    la tendresse

     


    « La Tendresse est
    Le regard bienveillant qui pardonne tout. »

    « Un éclat de rire partagé est aussi
    Une forme de tendresse échangée. »

    « Il ne faut pas économiser sa tendresse,
    En être avare :
    C’est un don magique et généreux. »


    (Jean Gastaldi – Le Petit Livre de la Tendresse) 

    la tendresse

    « fleur des îlesla rentrée des classes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 17:55

    re.... il est trés beau celui aussi trés beaux poemes , amitié bisous anna

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 20:34

    Bonsoir

    La perle de notre amitié.

    Je ne peux te voir ni te toucher

    Je ne peux te serrer ou t'embrasser

    Je ne peux que t'imaginer

    Dans les brumes de ma pensée.

    Quand les vagues de l'émotion me submergent ...

    De mon inconscient tu émerges

    Telle une sirène des profondeurs bleutées

    Tu viens me parler à mes côtés.

    Tu nages alors à travers mes pensées

    M'accompagnant partout où je vais. ...

    Tu as déposé dans mon cœur une perle sacrée

    Une étoile bleutée que représente notre amitié.

    J'en suis maintenant le gardien

    Au plus profond de mon être

    Malheur à ceux qui voudraient qu'elle s'arrête

    Petite sirène de mes pensées

    J'espère un jour te rencontrer

    En attendant ce jour

    La perle de notre amitié

    Brillera dans mon cœur à jamais...

    Bonne soirée

    Douce nuit

    gros bisous

    Chantal

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 20:39

    Olá Janet

    Merci pour ton commentaire sur mon blog. Je suis du Portugal, mais j'ai de la famille en France, une tante et mes cousins. Je parle avec eux sur facebok et j'apprends un peu français écrit.

    mais je connais rien de frança.

    vous connaissez déjà mon pays et de Madeira, cést bon.

    un bom dimanche

    Bisous

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:30

    Coucou petite Janet, je passe dans ton petit paradis pour  m'imprégner des tes jolies créations et de tes magnifiques textes. C'est vraiment magnifique. Gros bisous. Cat

    5
    Samedi 21 Septembre 2013 à 04:56

    Coucou Janet

    Petit passage pour te souhaiter un bon week-end !

    J' aime beaucoup tes poèmes et tes jolies créations 

    Bonne journée 

    Gros bisous

    Emy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :