• LE REGARD

    LA RELATION AVEC LE REGARD

    Au de-là de l'errance et de l'intolérance il y a l'espérance

    Pour assurer et assumer sa dignité humaine

    regard Africain

    Si je diffère de toi par ton regard, loin de me léser tu m'enrichis

    Avec le regard on utilise l'oeil, organe de la perception intellectuelle

     

    Il y a l'oeil frontal, enfin l'oeil du coeur, qui reçoivent l'un et l'autre la lumière spirituelle

     

     

    Le regard est dirigé de toutes les passions de l'âme et doté d'un pouvoir magique, qui lui confère une terrible efficacité

     

    Le regard est l'instrument des ordres intérieurs; il tue, fascine, foudroie, séduit, autant qu'il exprime


    On pourrait appliquer au regard, ces vers de Baudelair

    Homme libre, toujours tu chériras la mer !

    La mer est ton miroir: tu contemples ton âme.

    Dans le déroulement infini de sa lame,

    Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer,

    ... Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :

    Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes,

    Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets

     

     

     

     

    « noëlla magie de noël »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:45

    Bonsoir ma Douce Janet

    je ne sais pasd'ou je viens,ou je suis née
    On m'appelle l'amitié
    Je suis là c'est tout
    Pour toi,pour vous
    Je parle tous les langages
    Personne ne me donne d'age
    Pas besoin d'envoyer les violons
    Mes sentiments sont à l'unisson
    Très recherchée
    Je ne m'ennuie jamais
    Sans contrat ni contrainte
    on m'approche sans crainte
    Je suis le soutien
    Le réconfort de certains
    D'autres me trahissent,me blessent
    Je subis avec tristesse
    Toujours d'égale humeur
    De rancune je n'en ai pas
    ON M'APPELLE AMITIE 

    je te souhaite une belle et douce soirée

    gros bisous ton amie 

    Chantal

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:33

    Bonjour Janet.

    Le rgard en dit long dans son expression.

     

     Bonne journée

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:56

    Bonsoir ma Douce janet

    Une amie, un ami

    Ça tient une grande place dans la vie!

    Que ce sOit une fille,

    Ou un gars On sait qu'il s'inquiète de nOtre cas

    Et qu'On peut cOmpter sur lui

    Dans nOs mOments de fOlie.

    Leurs bOnnes parOles

    NOus cOnsOlent

    Mais savOir les interpréter

    C'est plus dur que les écOuter....

    Que ce sOit pOur nOtre bOnheur

    Ou pOur nOs malheurs

    Une amie, un ami

    C'est quelqu'un de vraiment impOrtant aujOurd'hui

    Car la cOnfiance

    Est nOtre espérance

    Peu impOrte qu'il sOit grand Ou petit

    Et qu'il prOvienne de n'impOrte quel pays

    Il faut le cOnnaître, pOur ne pas le faire enrager

    À chaque parOle qu'On peut citer Ceci pOurrait le blesser!

    Mais ce n'est pas intentiOnnel

    NOtre humOur C'est pas tOujOurs du velOurs!

     MOn petit passage du soir pOur te dOnner quelques nouvelle ici 15 cm de neige

    Je te sOuhaite une très bOnne soirée

    GrOs bisOus

    Avec tOute mOn amitié

    Chantal

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:16

    PASCAL

    GROOOS BISOUS A TOI

    5
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 12:39

    Janet je te souhaite une bonne journée, et untrès bonWek-end.
    Bisous

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:30

    Bonjour Ma janet

    C'est le jour, on est dimanche

    Je suis pleine de nostalgie

    Je meurs d’envie d’y aller

    Mais je préfère m’enfermer…

    J’aimerais tant être là

    Et pourtant il ne faut pas

    J’ai besoin d’aller les voir

    Mais je reste dans mon placard…

    Ca me manque vraiment beaucoup

    Ces personnes, ce partage, tout..

    J’ai envie d’aller les voir

    Je vais marcher sur l’trottoir…

    Et j’arrive devant l’entrée

    J’ouvre la porte, j’y suis allée…

    Je les observe, cachée au loin,

    Telle une espionne dans un coin…

    Je repars le coeur serré

    J’n'raurais pas du y aller

    Septiéme jour de la semaine

    La nostalgie se déchaîne…

    Je te souhaite une bonne journée

    gros bisous

    Chantal

    7
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:39

    Janet ,il fait très froid,mais te rendre visite c'est un plaisir.
    Bonne journée.
    Bisous

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:44

    Bonjour Ma Janet♥☻♥

    Je viens te proposer un sourire

    A travers lui tu pourras y lire

    Ce que contient mon coeur

    Tout comme une belle fleur

    Il a besoin toujours de soleil

    Pour que sa forme soit belle

    Je t'offre un peu de moi

    Un sourire à graver en toi

    S'il est bien contagieux

    Nous sourirons à deux

    C'est avec ces quelques mots

    Que je viens te souhaiter

    Une agréable bonne journée

     Gros bisous

    Chantal

    9
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 06:14

    coucou Janet 

    Le regard en dit long, parfois pas besoin de parler

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog

    tu as bien fait de te servir 

    Bonne journée

    bises

    10
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 12:06

    Coucou Janet ,j'espère que tu passeras une bonne journée.Bisous

    11
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:24

    Coucou bien le Bonjour en ce Jeudi ma Janet

    Tel un papillon, une feuille qui vole au vent ...* *.

    ..Un oiseau et son chant ...* *

    ..Une mélodie et sa musique...* *

    ..Je me suis faite porte parole de l'amitié ....

    ...Et par ces mots en toute sincérité...* *

    ..Ces instants ,ces moments te faire partager ...* *

    ...Toi qui un jour a frappé et entré....* *

    ...Sur mon blog pour me laisser des mots d'amitié...* *

    ...Chaque jour tu renouvèles ces très belles pensées...* *

    ..C'est avec un cœur léger...* *

    ..Que j'aime lire les commentaires que tu m'as laissé...* *

    ..Chaque jour telle une enfant je guette ton arrivée...* *

    ....Comme on guette un facteur et son courrier....* *

    ...Par tes mots échangés ,est née notre amitié...* *

    .Et qu'importe si je ne te connais pas en vrai. ...* *

    ... C'est ton amitié qui me touche...*

    ***sur ces quelque lignes je te laisse***

    et te fait plein de bisous d'amitié 

    Ton amie 

    Chantal

     

    12
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:56

    Coucou Janet,une journée qui commence avec un peu de soleil,pour te souhaiter une bonne journée;Bisous

    13
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:05

    PASCAL

    GROOS BISOUS A TOI

    14
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:09

    Bonjour ma Janet

    Je passe chez toi

    Avec un coeur remplit d'amitié

     Que je tiens à conserver

     Et surtout partager avec toi...

     Les jours qui défileront

     Mais je garderais comme horizon

    L'amitié, la tendresse, la douceur,

     Un abri pour te reposé

     Un feu pour te réchauffé

     Une riviere pour te désaltéré

     Une épaule pour t appuyé

     Ton univers j'ai apprécié

     Ta gentillesse tu m'as donnée

     Mon amitié tu l'as gagnée

     Et ensemble on va la cultiver

     Pour que jamais elle ne puisse faner.

    Avec toute mon amitié

    Je te souhaite une bonne journée

     Gros Bisous

    ... Ton amie

    Chantal

    15
    Samedi 18 Janvier 2014 à 05:36

    Bonjour je passe ici pour te souhaiter une bonne fin de semaine comme tu n'as pas de nouveaux articles je voyage dans ton blog ainsi je te connais un peu mieux

    gros bisous et amitié Janet

    de ton amie Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :